Menu Horizontal


lundi 27 mars 2017

C'est lundi, que lisez-vous ?


Bonsoiiiiiir ! Une fois n'est pas coutume, je reviens avec un CLQLV.
C'est lundi que lisez-vous ? qu'est-ce que c'est ? Mis en place par Galleane et Mallou, qui se sont inspirées de It's Monday, what are you reading?, c'est tout simplement un rendez-vous hebdomadaire où il s'agit de répondre à ces trois questions : 

  • Qu'as-tu lu la semaine dernière?
  • Que lis-tu cette semaine?
  • Que liras-tu la semaine prochaine ? 

Mes lectures passées :


Peu de lectures pour la semaines dernière....
Pour le lycée, j'ai du la seconde partie (aussi ennuyeuse que la première) de César Birotteau de Balzac. Même en le lisant en marchant, dans le bus, en cours, dans la cours, j'ai mis une semaine à le finir.
Pour essayer de mieux terminer la semaine, j'ai lu La Machine infernale de Jean Cocteau, qui fut une bonne lecture.

Ma lecture du moment :


Je commence à peine le tome 4 de Hisse et Ho : Le tableau mystérieux de Anne Loyer, mais j'avais beaucoup aimé les tomes précédents.

Ma prochaine lecture :


J'ai tellement hâte de lire The Book of Ivy de Amy Engel !

Mes acquisitions :


En partenariat avec les éditions Bulles de savon, j'ai reçu le tome 1 et 4 de Hisse et Ho de Anne Loyer
Comme j'ai gagné un concours fait par TwoGirlsAndBooks, j'ai reçu de leurs pars The Book of Ivy de Amy Engel


Une amie, connaissant mon anglais catastrophique, m'a prêté Némo en Amérique de Nicole Bacharan et Dominique Simonnet.
Je compte acheté dès sa sortie (mercredi) le tome 6 de Rebecca Kean de Cassandra O'Donnel que j'attends depuis vraiment trop longtemps.

Côté écrans :


J'ai regardé 2 films et demi durant cette semaine : The first time, une comédie romantique banale, et je suis allée au cinéma voir La Belle et la Bête. Après avoir adoré cette adaptation, je me suis empresser de regardé le dessin animé, que je n'ai malheureusement pas pu terminer.

Petit mot :




Pour ceux qui habitent Bordeaux, ce week-end se déroule L'Escale du livre. Comme chaque année je m'y rendrai, mais cette fois non en tant que visiteuse mais en tant que bénévole ! En fonction du temps (et de mon envie) j'essaierai de vous faire un petit compte-rendu ;)



Je vous souhaite à tous une très bonne dernière semaine de mars !

5 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  2. Je vais voir La Belle et la Bête ce soir et j'ai trop hâte ! :D
    Je vois que tu ne vas pas perdre de temps avec The Book of Ivy ^^. Le tome 2 sort en poche en avril en plus ;)
    Bonne semaine livresque à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir, il est gé-ni-al !
      C'est vrai ? Timming parfait ;)
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. ☀ Belle semaine et bonnes lectures.
    La Belle et la Bête m'a beaucoup plu, très beau film.

    RépondreSupprimer