Menu Horizontal


lundi 16 novembre 2020

C'est lundi, que lisez-vous ?

 Quésako ?

 

Ca fait bien longtemps que ce rendez-vous n'a été vu sur ce blog... 
C'est lundi, que lisez-vous reprend "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Au départ, le récapitulatif des liens français se faisait sur le blog de Galleane, puis, c'est le blog I Believe in Pixie Dust qui a repris le flambeau 
Le but de ce rendez-vous hebdomadaire, c'est de faire un petit bilan de sa semaine : 
Qu'avez-vous lu ?
Que lisez-vous maintenant ?
Que lirez-vous ensuite ?

Mes lectures (et autres) de la semaine passée 


Livres
  • Mon Faust, "Lust", de Paul Valéry pour mon cours de lettres modernes. Largement préféré au Faust de Goethe, j'ai beaucoup aimé l'écriture.
  • Magus of the Library tome 1, de Mitsu Izumi. J'ai eu envie de retester les mangas, et j'ai adoré celui-là ! Les dessins sont suberbement travaillés, l'univers incroyablement fourni...
Et c'est tout, ça fait peu, mais je n'avance pas dans ma lecture en cours...

Films
  • A Cinderella Story 2
  • A Cinderella Story 3
  • A Cinderella Story 4
  • A Cinderella Story 5
Période de stress samedi, avec déni, coup de l'autruche et visionnage de films pas forcément top pour la je ne sais combientième fois...

Episodes de séries 
  • Charmed, saison 3, puis les premiers épisodes de la saison 4. Je n'y peux rien, cette série me fait du bien, alors j'en abuse
  • H2o, revisionnage de la saison 2, toujours pareil, retour dans l'enfance, déni, autruche...
  • Austin et Ally, là, ça craint vraiment de revenir aux séries Disney Channel ...

Autre
  • émission Entendez-vous l'Echo ? : Les Mécanismes des Inégalités, épisode 1
  • ballet (replay de l'Opéra Garnier) : Créer aujourd'hui, c'était magnifique, j'ai adoré.



Ma lecture du moment 

  • Broadway, de Fabrice Caro. J'avais adoré Le Discours, j'aime beaucoup Broadway aussi mais j'avance terriblement lentement (vous avez remarqué que je mets des adverbes partout ? pourquoi je fais ca ?) 


Mes prochaines lectures 

  • Le Manteau, de Gogol. Je vais le travailler en version de russe, et j'aimerais bien le relire avant en français, je ne m'en souviens pas très bien
  • Elle a menti pour les ailes, de Francesca Serra
      

Les articles de la semaine et ceux à venir 

Mon objectif et de publier les chroniques de 
  • Gorilla Girl, de Anne Schmauch, une véritable bombe
  • Magus of the Library, de Mitsu Izumi, un coup de coeur 

Et vous, que lisez-vous ?
Je vous souhaite une bonne semaine :)

4 commentaires:

  1. J'espère que tu passeras une excellente semaine avec ces lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Magus of the Library me tente pas mal !
    J'espère que tu passes un bonne semaine. Belles lectures :)

    RépondreSupprimer