Menu Horizontal


mercredi 22 février 2017

Rufus le fantôme de Chrysostome Gourio

titre : Rufus le fantôme
auteur : Chrysostome Gourio
illustratrice : Eglantine Ceulemans
édition : Sarbacane
collection : Pépix
nombre de pages : 198
parution : 1 février 2017
coût : 10,90€
lecture n°13

Synopsis :
Rufus est un fantôme : à l'école où il va, il y a des zombies, des vampires, des loups-garous... Si le papa de Rufus lui a dessiné un avenir tout tracé, notre fantôme, lui, a d'autres ambitions : il veut devenir LA MORT. Oui, la Faucheuse. Malheureusement, de nouvelles procédures ont été mises en place au sein de la compagnie, qui risquent de faire de son rêve un cauchemar. Rufus décide de réagir : il convainc Melchior et toutes les autres Morts de faire... la grève !



Mon avis :

Rufus est un jeune fantôme de 526 qui rêve de devenir une Mort. Malheureusement, entre ses parents et les nouvelles directives de la Mort Inc. son avenir est compromis.
Ressortant de La Faucheuse, j'ai aimé retomber dans cet univers de mort. Surtout que ce livre n'est en rien morbide, au contraire, il est tout mimi !
J'ai beaucoup aimé toutes les références (J.K. Rowling 😍 ) et l'explication de la grève est très intéressante.
Le père est certainement mon personnage favoris, il est génial ! Il sait tout sur tout et vécu les dates clés de l'histoire car il a .... 5347 ans !
Par contre, j'ai laissé tomber le dialecte d'Octave, je lisais directement les traductions ^^'

Comme d'habitude, l'intrigue est super, les personnages sont trop mignons, les dessins adorables et les bonus amusants. 
En bref, j'ai adoré !

2 commentaires:

  1. Normalement, je devrais lire ce livre bientôt et j'ai hâte de voir ce que ça va donner :)

    RépondreSupprimer